QRcode qui n'est pas à jour... covid + vaccination 1 seule dose => équivaut à 2 dose

Bonjour,
J'ai contracté la covid fin décembre 2020. Aujourd'hui je me suis faite vacciner et mon médecin traitant ainsi que le médecin du centre de vaccination m'ont dit que je n'aurai alors qu'une seule dose que cela suffirait pour mon " immunité " .

J'ai effectivement reçu le QRcode de carnet de vaccination mais il est inscrit " vaccination en cours " dose 1 sur 2 ... alors que ma vaccination est terminée car covid + 1 dose équivaut à 2 doses...comment justifier cela lors d'un contrôle si je dois me rendre à l'étranger ou dans un endroit où le passeport santé est requis ?

La personne de mon centre de vaccination m'a dit que normalement je pourrai remplir ces précisions avec l'assurance maladie mais l'assurance maladie nous dit d'aller sur Amélie.fr mais comme je suis à la MGEN je ne peux evidemment pas avoir de compte sur leur site et qu'il fallait alors que je vois avec la MGEN...

Je le retourne alors vers vous,
Merci de faire en sorte de m'envoyer un QRcode à jour expliquant que je suis " complètement " vaccinée, sinon je risque d'être " embêtée " pour les futures démarches...en effet sur l'application "tous anti covid " avec ce QRcode, je suis notée " en cours de vaccination " alors que c'est faux...

Laura Fanette

Réponses

Bonjour,

Il revient au vaccinateur de clôturer manuellement la vaccination.
S’il le fait, alors l’état de la vaccination passe à « Terminé », même si le vaccin est en 2 injections.
Si l’attestation indique « En cours » alors que vous ne nécessitiez qu'une seule injection, il convient de prendre un RDV au centre de vaccination pour faire faire cette clôture explicite.

Bonjour LAURA
Je suis exactement dans la même situation que vous et je me suis entendue dire de nombreuses fois"malheureusement je ne peux rien pour vous!"
J'ai eu l'idée de m'adresser au secrétariat du cabinet médical où je vais quand je suis en vacances et j'ai eu la chance de tomber sur une secrétaire médicale particulièrement compétente qui m'a fait la manipulation et m'a imprimé l'attestation de vaccination mentionnant 1/1, donc complétement vaccinée avec une seule dose.
Courage, la solution existe
MR

JPR