Cette question a été résolue

Catégorie de correction pour verres progressifs

Bonjour,

Le barème de remboursement des verres progressifs (page 38 du règlement mutualiste de janvier 2021) fait la distinction entre la catégorie "c" (faible et moyenne correction) et la catégorie "f" (forte correction).
Quelle est la définition de ces deux catégories ?

Cordialement,
GG

Veuillez m'excuser, voici la définition de la catégorie F :

-Verres multifocal ou progressif sphéro-cylindrique dont la sphère est inférieure à – 8,00 dioptries et dont le cylindre est supérieur ou égal à 0,25 dioptrie

Aurélie, Expert MGEN

Autres réponses

Bonjour GG,

La catégorie A concerne les verres :

  • Verre unifocal sphérique dont la sphère est comprise entre – 6,00 et + 6,00 dioptries

La catégorie C :
-Verre multifocal ou progressif sphérique dont la sphère est hors zone de – 4,00 à + 4,00 dioptries

  • Verre multifocal ou progressif sphéro-cylindrique dont la sphère est comprise entre – 8,00 et 0 dioptries et dont le cylindre est supérieur à + 4,00 dioptries
  • Verres multifocal ou progressif sphéro-cylindrique dont la sphère est inférieure à – 8,00 - Verre multifocal ou progressif sphéro-cylindrique dont la sphère est positive et dont la somme S est supérieure à 8,00 dioptries

Aurélie, Expert MGEN

Merci @Aurélie pour cette information précise sur les catégories A et C.
Mais ma question portait également sur la catégorie F, pourriez vous SVP donner la définition de cette catégorie ?
Bien cordialement,
GG

Merci @Aurélie pour ce complément de réponse et bravo pour votre précision.
GG