Vaccin Covid Janssen

Volontaire pour se faire vacciner mon mari et moi avons choisi le vaccin anti Covid 19 Janssen mais il est très rare dans les pharmacies alors nous devrons attendre jusque quand ? Encore et toujours cette incertitude....difficile de positiver dans ces conditions !!

Martine

Réponses

Bonjour Martine,

Une autorisation de mise sur le marché conditionnelle valide dans toute l’UE a été délivrée pour COVID-19 Vaccine Janssen, le 11 mars 2021.

Étant donné cette autorisation"conditionnelle", la société qui le commercialise fournira les résultats des essais cliniques en cours.
Ces essais, ainsi que des études supplémentaires, fourniront des informations sur la durée de la protection, l’efficacité du vaccin contre de nouveaux variants du virus, l’efficacité avec laquelle il protège les personnes âgées, les personnes issues de différentes ethnies, les personnes immunodéprimées, les enfants et les femmes enceintes, la mesure dans laquelle il prévient les cas asymptomatiques, ainsi que sur les effets et le calendrier d’administration d’une seconde dose du vaccin.

En outre, des études indépendantes des vaccins contre la COVID-19, coordonnées par les autorités de l’UE, fourniront également davantage d’informations sur la sécurité et le bénéfice à long terme du vaccin dans la population générale.

La société réalisera également des études afin de fournir une assurance supplémentaire quant à la qualité pharmaceutique et aux essais du vaccin à mesure que sa fabrication continuera d’être intensifiée

Pour plus de précisions, je vous invite à consulter le site de l'Agence nationale de sécurité du médicament : https://ansm.sante.fr/tableau-vaccin/covid-19-vaccine-jan...