attestation vaccin COVID

la réponse au pb donnée par mail par Jessica à savoir : "Le téléservice est disponible.
Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis https://attestation-vaccin.ameli.fr/
L’identification s’effectue via FranceConnect avec votre compte impots.gouv.fr." ne fonctionne pas !!! nous ne sommes pas reconnus par la sécu comme "vaccinés" !!!!

Monique

Réponses

Je confirme... l'accès à ce site reconnaît bien le nom et le prénom via France Connect... mais le résultat est " À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant." Or j'ai bien reçu ma 2ème infection depuis le 24 avril.
Pour le moment il est donc impossible pour les personnels gérés par la MGEN de télécharger le QR code... En espérant que cela se solutionne rapidement.

JeffT

Bonjour, dans l'attente d'une solution en ligne, j'ai pu obtenir le certificat avec le QRcode en me rendant ce matin dans ma pharmacie habituelle. Avec mon numéro de sécurité sociale et leurs accès professionnels, en moins de 5 minutes, j'avais le sésame que j'ai pu entrer dans TousAntiCovid. Si cela peut dépanner en attendant.
Bonne fin de journée

JeffT

Nous sommes le 31/05, et je ne peux tjrs pas télécharger mon attestation ....
Comment faire ???

Christine

Bonjour Christine,

Je vous invite à consulter l'échange suivant, vous trouverez toutes les informations utiles : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2693500-attestation-vaccination-ameli-covid

Jessica, Expert Mgen

Je confirme l'impossibilité pour les adhérents mgen d'obtenir un certificat de vaccination via le site dédié améli. Les réponses fournies par la mgen sont erronées.

ASTRIDE

Code attestation covid

DANIELLE

Bonjour,
aujourd'hui 23 juin 2021, encore une tentative de ma part pour obtenir l'attestation via France Connect. Je suis bien reconnu par la plate-forme. En revanche, une fois la connexion faite j'ai toujours un message comme quoi aucune injection n'a été enregistrée me concernant. Or je suis double vacciné depuis fin avril. Heureusement que ma pharmacie a pu me dépanner, mais en tout cas, par le biais de France Connect, les "MGEN" vaccinés avant mai ne peuvent toujours pas obtenir le QR Code. C'est problématique pour voyager cet été !!

JeffT

Idem pour moi.
"Se connecter avec France Connect" veut dire :

  • Un compte Ameli : nous n'en avons pas
  • Impots : Le numero fiscal du ménage est au nom de mon mari. Mon numéro de sécurité social n'est pas reonnu
  • les autres options (identité numérique de la poste etc....) je n'en ai pas non plus.

Valerie

Ameli ne reconnait pas les adhérents MGEN et la MGEN est incapable de nous fournir un certificat de vaccination.

Hubert

Bonjour,

Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/.
Pour les personnes rattachées à la même déclaration de revenus, deux numéros fiscaux (télédéclarant 1 et 2) permettent la création d'un espace particulier à chacun des télédéclarants https://franceconnect.gouv.fr/faq.

Jessica, Expert Mgen

Bonjour,

Après 3 connexions au service France Connect (via les impôts), mon attestation européenne est apparue, comme par magie, alors que je n’étais pas reconnue les deux fois précédentes. Parfois, il ne faut pas essayer de comprendre les outils informatiques! Je vous conseille donc d’être persévérant, de vous déconnecter après chaque passage et peut-être que pour vous, ça fonctionnera aussi!
Courage!

Sandycheeks29