Consultation psychologue à partir du 1/05/2021

Bonjour,
Au vu de la réponse apportée à une précédente question :

"MGEN prendra donc en charge :
Pour tous les adhérents et leurs bénéficiaires quelle que soit leur offre :
4 séances par bénéficiaire entre le 1er mai et le 31 décembre 2021 avec un effet rétroactif au 22 mar pour un coût de 60 euros maximum par séance dans la limite du prix facturé
Les consultations doivent être réalisées chez un psychologue ou psychothérapeute reconnu par l'Agence Régionale de Santé, identifié par un numéro ADELI et doit impérativement figurer sur la facture établie par ses soins."
Il apparaît que le nombre de séances autorisé (pour l'offre "référence" par exemple) est passé de 20 à 4 avec un montant de prise en charge évoluant d'un maximum de 20 fois 15€ à un maximum de 4 fois 60€ . La prise en charge totale théorique passe donc de 300€ à 240€ . Si le professionnel affiche des tarifs inférieurs à 60€, le patient voit son nombre de séances réduit alors même que son thérapeute s'inscrit dans une démarche de tarif maîtrisé . Mon interprétation est-elle la bonne ?
Cordialement,

Fan

Réponses

Bonjour Fan,

Ces 4 séances, à hauteur de 60€, s'ajoute au forfait éventuel déjà compris dans nos offres mutuelles.

Sur l'offre MGEN REFERENCE par exemple, vous conservez votre forfait de 20 séances sur l'année, 15€ par séance, auxquelles s'ajoute la prise en charge de 4 séances à hauteur de 60€ (du 22/03/2021 au 31/12/2021).

Angélique, Expert MGEN