Refus d'affiliation de mon fils (17ans)

Affectée à l'éducation nationale depuis le 1er septembre 2020, j'ai été dans l'obligation de quitter la CPAM et de m'inscrire au régime sécurité sociale de l'éducation nationale.(MGEN)
Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi mon fils (encore mineur) se voit refuser son affiliation. En effet, il était rattaché à mon n°de sécu CPAM, donc la bascule aurait du se faire automatiquement vers la sécu MGEN ?. Sachant, que toutes les informations concernant les membres de ma famille ont été fournies lors de mon inscription.
Aujourd'hui, il est en possession d'un numéro de sécurité sociale, une carte vitale, et dans l'impossibilité de se connecter sur Ameli, car il est rattaché à mon dossier, et que je ne suis plus affiliée à la CPAM... Dois-je encore renvoyer un dossier de demande d'affiliation pour mon fils ?
Vous remerciant par avance pour les informations que vous pourrez me fournir.

Marie

Réponses

Bonjour Marie,

Oui, si vous avez un ayant-droit, c'est-à-dire une personne rattachée à votre dossier sécurité sociale, lors de votre affiliation chez nous, il a dû vous être demandé de compléter un document supplémentaire.

Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier si votre fils est bien enregistré chez nous. Si ce n'est pas le cas, nous vous indiquerons comment faire.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN