attestation vaccination covid avec QR code

Je pars en Italie la semaine prochaine et j'ai besoin d'une attestation de vaccination covid avec QR code, mon attestation ne l'a pas. Amelie ne me reconnait pas (sans doute comme tous ceux qui sont à la MGEN). Comment faire pour obtenir rapidement cette attestation ?

mersy47

Réponses

Bonjour,

Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/
L’identification s’effectue via FranceConnect avec votre compte impots.gouv.fr.

Jessica, Expert Mgen

bonjour, j'avais suivi toutes les instructions et visité toutes les possibilités. Finalement, merci à la personne qui a dit que son pharmacien lui avait procuré en 5mn. Avant d'aller à mon centre de vaccination qui est à plus de 20km, je suis allée chez mon pharmacien habituel avec mes attestations papiers et ma carte vitale. Effectivement il a pu se connecter à la plate forme et obtenir le fameux "laisser passer". Il l'a fait très aimablement. Essayez! Bonne chance. Cordialement

daniele

Avez-vous regardé votre réponse Jessica, le site que vous conseillez est celui d’ AMELI réservé aux ayant droit SÉCURITÉ SOCIALE ET MSA CAR AFFILIÉ.
Il serait temps que la MGEN fasse comme la MSA ça simplifierait les choses
.
En attendant le moyen c’est de retourner au centre de vaccination et demander gentiment à un bénévole de bien vouloir vous imprimer l’attestation. Mais attention de ne pas la perdre car .....

Mja

Bonjour Mja,

Il ne faut pas confondre le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ , qui est spécialement dédié à la gestion de la crise sanitaire en cours , du site ameli.fr qui lui est bien réservé aux assurés sociaux du régime général pour leur espace personnel sécurité sociale.

Cela ne marche pas. Pour mon mari qui est au régime général tout a bien fonctionné (avec France Connect - compte impôts) alors que pour moi qui suis à la MGEN c'est impossible : code erreur 000008
Je vais aller voir mon pharmacien....merci la MGEN

Françoise

Non les réponses de la MGEN sont fausses !
Il faut arrêter de ne pas écouter les gens et de se retrancher derrière ses convictions !
On ne peut généralement pas, en tant qu'adhérent MGEN, obtenir ce QR code sur le site dédié https://attestation-vaccin.ameli.fr/.
Je suis bien reconnu mais la demande de QR code donne cette réponse : à ce jour nous ne disposons d'aucune information concernant votre vaccination COVID-19.
Mon épouse vaccinée en même temps que moi et disposant des mêmes attestations de télétransmission à l'assurance maladie a obtenu son QR code en 5 minutes et pour moi c'est impossible.
Il y a donc bien un problème spécifique MGEN et ce n'est pas en le niant que la MGEN pourra trouver une solution.

Jean Pierre

Merci à ceux qui ont conseillé de demander à son pharmacien: c'est ce que j'ai fait et il m'a sorti l'attestation avec QR code en 2 minutes. Encore faut-il bien connaître son pharmacien et qu'il soit sympa, il n'a pas que ça à faire. Il serait temps que la MGEN propose une solution à ses adhérents !!!

mersy47