Cette question a été résolue

Pass sanitaire (suite)

Merci à Jessica pour ses réponses à propos du pass sanitaire. Le site internet est ouvert depuis hier et mon épouse a obtenu son QR Code.
Pour ma part j'ai toujours le même problème : j'arrive à la fin sur une page Ameli qui indique "non-identifié" alors que France Connect (via site des Impôts) m'a bien reconnu avec mon nom et mes 4 prénoms. Il est bien indiqué sur ma carte d'identité que mon prénom usuel est le dernier (Michel). C'est celui qui figure sur ma carte vitale, sur mon compte bancaire, sur ma carte grise, sur mes autres cartes, etc... J'ai installé Mobile Connect et Moi sur mon mobile pour essayer autrement. Cette application, après photo de ma carte d'identité, n'a retenu que le premier prénom Georges et mes nouveaux essais sur Internet sont toujours infructueux, le tout s'achevant sur la même page Ameli avec le message "non-identifié. En effet le prénom indiqué sur mes deux certificats papier de vaccination sont au prénom de Michel (Hôpital d'Agen les 19 février er 19 mars 2021).
C'est cette histoire de prénoms qui bloque tout. Je ne sais plus quoi faire... Merci à Jessica qui connaît déjà mon dossier de m'aider.

peyo47

Même problème aberrant. J'ai obtenu le certificat Covid UE sans problème. Ma femme, vaccinée les mêmes jours et dans la même pharmacie que moi, se voit opposer un "non identifié" sur la page Ameli. Impossible de les joindre par le 3646 ("vous ne pouvez pas composer ce numéro" sur le fixe et pas de correspondant après 23 mn d'attente sur le portable). Il y a aussi des différences entre la carte Vitale - donc le certificat français initial - et la CNI (un seul prénom et le nom d'usage est le seul mentionné). Impossible donc de récupérer le document alors que nous partons bientôt en Allemagne ! Ubuesque !

Henri

Autres réponses

Bonjour,

Je vois que vous avez pu récupérer votre certificat de vaccination avec le QR code https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2694206-pass-sanitaire-qr-code-pharmacie, c'est parfait.

Jessica, Expert Mgen

Bonjour Henri,

Il faut vous rendre sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ et choisir de vous connecter avec les impôts (Ameli ne marchera pas comme votre femme n'est pas assuré chez eux)
Voici le lien : https://urlz.fr/g83x
Une fois fait, vous pourrez l'intégrer à TOUS ANTI COVID et la convertir en pass sanitaire européen.
En cas de difficultés, le médecin traitant ou la pharmacie pourra également vous remettre l'attestation papier.

Aurélie, Expert MGEN