Cette question a été résolue

obtention des QRcodes de vaccination

J'ai contracter le covid en novembre 2020 (test sérologique positif et ai été vacciné (2eme dose donc ) le 1er avril 2021
J'ai essayer de récupérer mes QRcodes sur Ameli via France connect :impossible
Comment faire pour recevoir ces QRcodes que mon épouse, ayant droit mgen, a eu sans difficulté

Lafleur

Bonjour
Si vous avez fait la vaccination trop tôt et que vous n'avez pas de QRcode : pour l'obtenir meilleure méthode passer par votre pharmacie (si comme moi vous ne pouvez pas activer de compte France Connect):rapide et efficace!

LOU

Autres réponses

Bonjour,

Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/
L’identification s’effectue via FranceConnect avec votre compte impots.gouv.fr.

Je suis à peu près dans la même situation. J'ai eu mon code en me connectant par mon identifiant impôts.
Mais pour mon épouse qui n'a rien de tel, je souhaite ouvrir un compte ameli mais j'obtiens invariablement la réponse :
"Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles."
bien que j'aie vérifié et re-vérifié toutes les données entrées.
Comment puis-je faire ?

pierrem4711

Bonjour pierrem4711,

Pour utiliser France Connect et ainsi accéder au service d'attestation pour votre épouse, il est impératif de disposer chacun d'un compte nominatif.

Si vous optez pour une connexion via le compte Impôts, il faudra utiliser le numéro de télédéclarant 1 ou 2.

Si besoin, je vous invite à consulter la FAQ France Connect pour effectuer cette démarche : https://franceconnect.gouv.fr/faq

Bonjour,
je suis allé sur le forum ameli rechercher avec le mot clé "mgen".
J'ai trouvé une foule de réponses du genre :

Commentaire de Pierre expert ameli :
En effet, Elryn, ce service n'est pas ouvert au régime de la MGEN.
Jean-luc, vous trouverez la liste des organismes pouvant utiliser le compte ameli ici.

Et une foule de questions d'adhérents mgen dans la même situation que moi.

https://forum-assures.ameli.fr/questions/browse?page=3&am...

Y a-t-il une solution quelque part ?

pierrem4711

Oui oui oui, mais qu'y trouve-t-on ?

A part une invitation à se connecter avec France Connect, ce qui n'est pas possible pour mon épouse :

Qu’est-ce que le service FranceConnect ?

C’est un service sécurisé d’accès à plus de 700 démarches en ligne.
Pas de compte ameli pour vous connecter ?

Créez votre compte ameli en 2 min.
À quoi sert l’attestation de vaccination ?

Vous trouverez toutes les informations utiles sur ameli.fr

Des liens vers ameli.fr et la boucle infernale est bouclée.

pierrem4711