Attestation de vaccination covid-19 impossible à télécharger

Bonjour,

Contrairement à ce que vous avancez sur plusieurs fils de discussion, la procédure ne marche pas, du moins pas pour tous les adhérents MGEN. Et ce n'est pas faute de suivre consciencieusement ladite procédure...

Je me connecte au service https://attestation-vaccin.ameli.fr via France Connect. Puis le site me demande de saisir mon numéro de sécurité sociale à 13 chiffres, ce que je fais. Jusque là j'ai tout bon...

... Mais je reçois la même réponse du site : " À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.

Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection."

J'ai pourtant été vacciné le 23/03 et le 17/04 dans un centre de vaccination et mes injections ont été enregistrées puisque j'ai la preuve "données télétransmises à l'Assurance Maladie".

Pourriez-vous s'il vous plaît sortir enfin des réponses toutes faites en copier-coller et 1) vous pencher sérieusement sur la question et 2) résoudre le problème et 3) communiquer la solution précise à tous vos adhérents ?

Merci d'avance.

Jean-Luc

Réponses

tout à fait d'accord j'ai moi-même écrit la même observation à la MGEN

galopin

Même problème que Jean Luc...

Mh33

Le même problème ici, j'avais déjà posté un fil de discussion. Les responsables du forum n'ont apporté aucune solution à ce jour :

  • ils proposent de se connecter sur France Connect via impôts.gouv, ce qui est justement le problème
  • certaines personnes ont réussi à s'en sortir en allant voir un pharmacien. Malheureusement, là encore cela ne marche pas forcément. Dans mon cas particulier, le pharmacien ne me retrouve pas mon dossier sur l'outil dont il dispose.
  • il est également possible d'appeler le centre qui vous a vacciné ; cependant, dans mon cas, le centre assure que si toutes les injections ont été faites le dossier est clôturé.

Il devient parfaitement clair que nous allons devoir nous re-faire vacciner. C'est qu'un interlocuteur de la MGEN semble m'avoir conseillé.

sim

Après avoir essayé de nombreuses fois sans succès auprès de la MGEN, j'ai bêtement demandé mon attestation avec qr code à le pharmacie la plus proche. La pharmacienne me l'a obtenue et imprimée en moins de 10 minutes. Si la MGEN prévenait ses affiliés que cette démarche simple fonctionne, tout le monde perdrait moins de temps...

Anne-Marie

Bravo et merci à la MGEN, vraiment, de ne même pas se donner la peine de répondre. On mesure mieux l'intérêt porté aux adhérents. Je m'interroge... Le mutualisme signifie-t-il "laisser les adhérents se débrouiller les uns avec les autres" ?

Jean-Luc

Bonjour Angélique !

Merci d'avoir pris la peine de répondre treize jours après la publication de mon premier message... Peut-être aurait-il été préférable de commencer par lire la question correctement.

Une fois de plus vous nous (car la question concerne pas mal de personnes) renvoyez vers l'éternelle procédure que j'ai moi même décrite dans mon message et qui NE FONCTIONNE PAS.

En dernier recours vous renvoyez vers les centres vaccinateurs (le mien se trouve à une heure de route de mon domicile), vers les médecins (est-il normal de se faire rembourser une consultation par la sécurité sociale uniquement pour obtenir un document que vous devriez nous aider à télécharger gratuitement comme tout le monde en ligne... ?) ou vers les pharmaciens, surchargés de travail et pas forcément tous coopératifs pour cette couche supplémentaire.

En résumé vous ne cherchez pas un seul instant à résoudre le problème et vous déchargez sur les autres acteurs de la santé. Pensez-vous susciter ainsi autre chose que la déception, le ras-le-bol et la colère ?

Bref, fin de la discussion, j'abandonne puisqu'il ne faut attendre aucune aide de votre part. Une dernière fois : bravo et encore merci.

Jean-Luc

Absolument d’accord . Très mauvais fonctionnement. Et dernière nouveauté on me dit que mes données sont fausses y compris mon numéro de sécu ! Comment ai-je toutes ces années passées avec un numéro erroné ? (Je suis né en 42!)

Francois

Bonjour : je suis SCANDALISEE par cette situation : on nous donne des liens vers des procédures qui ne fonctionnent PAS !???
Je suis à la sécu MGEN, donc je ne peux PAS m'inscrire sur le site AMELI, et donc je n'ai aucun moyen SERIEUX pour télécharger mon attestation COVID avec le fameux QR CODE.
J'ai envoyé un message ici sur le site MGEN : aucue réponse, mais l'on me répondra surement d'aller utiliser des lliens .... inutiles pour NOUS, afhérents MGEN.

je suis doublement vaccinée depuis ... Février 2021 !!!! toujours pas d'attestation. c'est simplement Scandaleux !!!

MARIE.T.TROEHLER

Absolument d'accord. Les pages susceptibles d'apporter une solution sont...INTROUVABLES

Nèche