Prise en charge des oxymètres de pouls

Bonjour,

Quelles sont les conditions de prise en charge des oxymètres de pouls dans la surveillance des patients atteints de Covid-19 en ambulatoire ?

Merci

Martine

Réponses

Bonjour Martine,

Depuis fin avril 2021, à la suite de recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) relatives à la surveillance des patients Covid-19 en ambulatoire, la mise à disposition des oxymètres de pouls peut être intégralement prise en charge par l’Assurance maladie obligatoire pour ceux présentant au moins l'une des situations suivantes :
· présenter des signes respiratoires ;
· ou/ et présenter des facteurs de risque de forme grave de covid-19 ;
· ou/ et être âgé de 65 ans ou plus.

Et dans les conditions suivantes :
· avoir une autonomie suffisante pour permettre cette surveillance ou bénéficier d'un entourage qui puisse l'assurer. Á défaut, un infirmier doit être mobilisé ;
· disposer d’une prescription médicale, pour une durée d'une semaine, renouvelable une fois ;
· obtenir l’oxymètre auprès d’un pharmacien d'officine ou d’un prestataire de services et distributeur de matériel.