Question en attente de réponse

Versement du capital décès aux ayant droits

Bonjour,
Mon père est décédé au début du mois de février. Mon frère et moi-même avons droit au versement du capital décès.
La Mgen a été informée de cette situation dès le mois de février, et nous avons envoyé un acte de notoriété dès le début du mois d'avril. Et à présent elle a l'ensemble des documents nécessaires, depuis le 1er juin.
La Mgen ne m'a toujours pas versé ma part de capital décès, alors que j'ai envoyé trois messages concernant ce retard. Et elle n'a pas répondu à ces mails. Ce comportement est déconcertant. Je repose donc ici la question:
Quels sont les délais, s'il vous plaît, pour que la Mgen traite enfin ce dossier?
Je vous remercie.
Cordialement.

GL87
GL87

Réponses

Bonjour,

Il m'est difficile ici de vous répondre sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires.
Vous pouvez si besoin contacter la ligne dédiée prévoyance au 09 72 72 20 01 ou contacter un conseiller par message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen
Jessica, Expert Mgen

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir aidé, j'ai bien reçu finalement le capital décès.
Je tiens cependant à faire part à la mgen de mon fort mécontentement concernant le "service décès", qui n'a pas répondu à plusieurs mails et qui a prétendu ne pas avoir reçu certaines pièces alors qu'elles avaient été envoyées (j'ai les accusés de réception). Pour le côté "humain" et "mutualiste" on repassera : cette attitude me fait penser à celle d'un opérateur téléphonique (menus à rallonge dans la boîte vocale, forte attente, mails sans réponse...). Elle m'a amené à regarder du côté de la concurrence, ce qui n'était pas prévu à l'origine. J'aimerais s'il vous plaît que vous fassiez remonter ce mécontentement. Cordialement.

GL87
GL87