Baisse remboursements optique

J'ai constaté une baisse continue des remboursements d'optique depuis 2015. Dans mon cas (correction forte + multifocal) le remboursement était de 160 euros/verre en 2015, puis 140 en 2018, maintenant c'est 120 euros/verre. Et cela alors que les cotisations augmentent. Les opticiens n'ont pas baissé leurs tarifs. J'envisage très sérieusement de quitter la MGEN, je n'y retrouve plus mon compte par rapport aux tarifs des cotisations.

Zénon

Réponses

Bonjour Zénon,

La prise en charge de vos équipements optiques dépend du type d'équipement (classe A "100% santé" ou classe B), de l'opticien (partenaire Kalixia ou non) mais aussi de votre offre.

Si vos garanties ne correspondent plus à vos besoins, n'hésitez-pas à nous contacter directement pour faire un point.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN

Votre réponse est hors sujet, j'aurais tendance à dire comme d'habitude... Je sais parfaitement que le niveau de remboursement dépend de l'offre souscrite. Ce que je remarque, c'est que pour la même offre (en l'occurrence dans mon cas "MGEN Référence"), vos remboursements ne cessent de diminuer. Comment le justifiez vous ?

Zénon

Bonjour, je corrobore la remarque de Zénon. En effet je viens de changer de lunettes (depuis 3 ans) et j'ai pourtant souscrit l'offre MGEN intégrale, la plus onéreuse. Constat de l'opticien pourtant agréé Kalixia : la MGEN a bien baissé le remboursement des lunettes, monture et verres. Pourquoi ne pas communiquer à ce sujet et informer honnêtement les adhérents ?La MGEN a-t-elle des soucis de rentabilité ? Cette décision de baisse des tarifs optique est scandaleuse. Soit tu es pauvre et tu prends les lunettes bas de gamme, soit tu paies toujours plus alors que les cotisations ne cessent d'augmenter. Bel exemple d'éthique de la MGEN ! Pareil sur le dentaire. Aucun progrès depuis des années sur ces deux postes. Il faudrait une menace massive de départ des adhérents. S'ils s'entendaient mieux, ils pourraient agir avec plus de poids, car il n'y a pas de contre-pouvoir à la MGEN mais un succédané de démocratie avec des élus d'abord co-optés par la MGEN et une liste sans choix possible. Tout cela semble truqué pour éviter un réel contrôle des orientations de la direction. On est loin des valeurs mutualistes et humanistes du projet.

PATOUN33

Vous avez de la chance, je viens d'être remboursé de 89.97/verre. J'envisage aussi de quitter cette mutuelle. Je suis en contact avec Mage

Davidson

Honteux....
0,09 euro de remboursé pour moi
Cherchez l erreur

Frt

Oui, j'avoue que j'aimerais comprendre pourquoi, alors que la simulation de remboursement indique un remboursement à hauteur de 120 euros, le remboursement effectif n'est que de 90 euros ... On ne retrouve vraiment plus son compte par rapport au taux de cotisation ...

LudwikJahn