remboursements psychiatre et psychologue 2021

Bonjour, j'ai entendu que a partir 2021 il y a des changements dans remboursements de psychologues ou psychiatres. Pourriez vous dire, ce qui est remboursable et comment? Merci

Tanya

Réponses

Bonjour Tanya,

Selon votre formule, vous bénéficiez d'un forfait annuel qui englobe les séances de psychothérapie.

Dans le contexte pandémique, vous bénéficiez en plus de la prise en charge de 4 séances, à 60€ par séance, sans prescription médicale.
Cette prise en charge particulière s'ajoute à votre forfait annuel et est valable pour les séances réalisées du 22/03/2021 au 31/12/2021.

Dans tous les cas, le remboursement se fait sur présentation d'une facture mentionnant :

  • votre identité
  • l'identité du praticien avec son numéro ADELI, tampon et signature
  • la date et le prix payé pour chaque séance.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Aurélie, Expert MGEN