Passage en alternance pour notre fils étudiant

Bonjour, A compter de la rentrée prochaine, notre fils étudiant de 20 ans sera alternant dans une société de droit privé. Jusqu'à présent, il était rattaché à la MGEN pour les prestations santé (régime obligatoire et complémentaire). Quelles démarches devons-nous entreprendre pour lui assurer la prise en charge de son assurance maladie à partir de septembre prochain ? (inscription au régime général, demande de mutation... ?) Peut-il garder à ce titre le régime complémentaire ou devons-nous choisir une autre mutuelle ? Merci pour vos réponses.

Ludovic P.

Réponses

Bonjour Ludovic,

Selon votre offre, votre fils pourra rester bénéficiaire enfant jusqu'au 31 décembre de l'année de ses 29 ans pour la mutuelle

Cependant, si votre enfant devient salarié en alternance il doit faire les démarches pour s'affilier à la CPAM pour la sécurité sociale.

N'hésitez pas à nous contacter directement :
-par téléphone : 3676
Messenger https://cutt.ly/0yTMioS
Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM p

Aurélie, Expert MGEN