Application TousAntiCovid : carnet de vaccination

TousAntiCovid : comment fonctionne le « carnet » pour les tests et la vaccination ?

Anonyme

Réponses

Bonjour GAlexandra,

TousAntiCovid comporte un service, « Carnet de test et de vaccination ». Il permet de stocker de manière électronique :

  • les résultats de test (test RT-PCR et antigénique), qui peuvent aussi être conservés sous format papier ;
  • o une fois le résultat du test de dépistage disponible, vous recevez un SMS indiquant la marche à suivre pour ajouter le résultat du test dans l’appli.
    o si le résultat est sous format papier, il comporte un QR Code : rendez-vous dans la rubrique « Carnet de test et de vaccination » de l’appli TousAntiCovid pour scanner ce QR Code.

    • l’attestation de vaccination certifiée remise sous format papier par le professionnel qui vous a vacciné ou téléchargée depuis le téléservice « Attestation de vaccination contre la Covid-19 » (https://attestation-vaccin.ameli.fr/ ) qui comprend un QR Code sécurisé à flasher avec votre smartphone depuis la rubrique « Carnet de test et de vaccination » de l’appli TousAntiCovid permettant ainsi d’enregistrer l’attestation dans l’application.
    • L’installation de l’application TousAntiCovid se fait sur la base du volontariat. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur l’Apple Store et le Google Play : bonjour.tousanticovid.gouv.fr/

Angélique, Expert MGEN