A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Rétroactivité des remboursements de soins ?

Bonjour,
Suite à un accident domestique le 04 de ce mois, je me suis rendu compte que je n'avais pas de mutuelle et me suis inscrit urgemment chez vous.
Le dossier complet a été envoyé courant juin (carte de mutuelle éditée le 23/06) mais il est indiqué que la carte n'est valide qu'à compter du 01/07.
J'ai trouvé sur votre forum ce sujet (https://mgenetvous.mgen.fr/questions/1351316-retroactivite-prise-charge) où il est indiqué que "Si vous adhérez à l'une de nos offres (MGEN Santé&Prévoyance ou Filia) celle-ci prend effet au 1er jour du mois où nous recevons votre dossier complet."
Puis-je donc me faire rembourser la part des soins infirmiers dont j'ai bénéficié en Juin ?
Y a-t-il d'autre possibilités qui s'offrent à moi ?

Cordialement,

Vincent_DV35
Vincent_DV35

Vincent_DV35

Contributeur débutant

12 points

Réponses

Bonsoir. Je ne sais pas ce que sera la position mgen mais je trouve que c’est un peu fort de café
C’est comme si on roulait en voiture non assurée et qu’apres heurt on demande à l’etre ...
Tant mieux si ça marche mais c’est de la roulette russe.

nono62
nono62

nono62

Contributeur chevronné

1424 points

Nono62, merci de votre réponse, bien que l'exemple utilisé laisse place à débat.
Notre système de santé étant très performant le reste à charge est d'un montant ridicule que je peux tout à fait assumer (montant que je ne connaissais pas avant ajd), et il s'agissait donc plus simplement d'une question : le début du contrat est-il donc effectif à compter du 01/06 ou du 01/07 ?

Très bonne journée à vous.

Vincent_DV35
Vincent_DV35

Vincent_DV35

Contributeur débutant

12 points

Bonjour,

Difficile ici de vérifier la date effective de votre contrat sans pouvoir accéder à votre dossier.
Je vous propose de contacter un conseiller par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).