Rétroactivité des remboursements de soins ?

Bonjour,
Suite à un accident domestique le 04 de ce mois, je me suis rendu compte que je n'avais pas de mutuelle et me suis inscrit urgemment chez vous.
Le dossier complet a été envoyé courant juin (carte de mutuelle éditée le 23/06) mais il est indiqué que la carte n'est valide qu'à compter du 01/07.
J'ai trouvé sur votre forum ce sujet (https://mgenetvous.mgen.fr/questions/1351316-retroactivite-prise-charge) où il est indiqué que "Si vous adhérez à l'une de nos offres (MGEN Santé&Prévoyance ou Filia) celle-ci prend effet au 1er jour du mois où nous recevons votre dossier complet."
Puis-je donc me faire rembourser la part des soins infirmiers dont j'ai bénéficié en Juin ?
Y a-t-il d'autre possibilités qui s'offrent à moi ?

Cordialement,

Vincent_DV35

Réponses

Bonsoir. Je ne sais pas ce que sera la position mgen mais je trouve que c’est un peu fort de café
C’est comme si on roulait en voiture non assurée et qu’apres heurt on demande à l’etre ...
Tant mieux si ça marche mais c’est de la roulette russe.

nono62

Nono62, merci de votre réponse, bien que l'exemple utilisé laisse place à débat.
Notre système de santé étant très performant le reste à charge est d'un montant ridicule que je peux tout à fait assumer (montant que je ne connaissais pas avant ajd), et il s'agissait donc plus simplement d'une question : le début du contrat est-il donc effectif à compter du 01/06 ou du 01/07 ?

Très bonne journée à vous.

Vincent_DV35

Bonjour,

Difficile ici de vérifier la date effective de votre contrat sans pouvoir accéder à votre dossier.
Je vous propose de contacter un conseiller par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).