Covid-19 : Pass sanitaire européen

Bonjour,

J’ai entendu parler du « Pass sanitaire européen » pour voyager dans l’Union européenne, dès cet été. Qu’en est-il exactement ?

Merci

Martine

Réponses

Bonjour Martine,

Pour voyager en Europe, il est nécessaire de récupérer votre certificat de vaccination, de résultat de test négatif ou positif (attestant du rétablissement d’une infection à la Covid-19) au format européen.
Entré en vigueur le 1er juillet 2021, ce « pass sanitaire européen » ou « certificat Covid numérique UE » vous permet de circuler librement et en toute sécurité au sein de l’Union européenne.
L’harmonisation de cet outil au niveau européen, pour toutes les destinations, vise à faciliter la vérification et l’acceptation de certificats de vaccination, de test et de rétablissement dans tous les États membres de l’Union européenne ainsi qu’au Liechtenstein, en Suisse, en Islande, en Norvège, à Monaco et à Andorre.
Chacun est libre de présenter son « pass sanitaire » en version papier ou numérique, via l’application TousAntiCovid.
https://www.mgen.fr/mgen-vous-accompagne/campagne-vaccina...

La vraie réponse de la MGEN se trouve dans le Canard Enchaîné du mercredi 7 juillet, dans un article de Claudine Alizon, p.4. 'Couac). Elle est savoureuse et très utile. De nombreux adhérents de la MGEN ne sauraient plus "à quels saints se vouer"! A un tel point qu'ils décrivent leur déconvenue dans les lignes de leur journal favori. Bonne lecture!

Pevoer

Comme nous ne pouvons pas utiliser Améli, il faut aller sur "France connect". Il vous sera demander votre identifiant, c'est le même que celui de vos impôts. Vous pourrez alors imprimer votre certificat et le mettre sur "tous covid" à partir du QR code. C'est très simple.

Claude41

Bonjour,
Les 2 certificats de vaccination reçus après les 2 injections en février,donc tout au début de l'ouverture des vaccinations, ne comportaient pas de QR-code : la galère pour établir le pass sanitaire...Impossibilité d'ouvrir un compte Améli, renvoyé à Améli par la MGEN, visite à la CPAM qui me renvoie à la MGEN, multiples coup de téléphone. Finalement, je me suis rendu sur le Centre de vaccinations qui m'a délivré 2 nouveaux certificats comportant le fameux QR-Code. Et ensuite, problème réglé! Ouf!

Jean Paul

Je tiens à remercier Jean-Paul pour sa réponse si précise.

Pevoer

Certificat de vaccination COVID 19 sans QR code ? Il suffit de passer dans une pharmacie avec son ancien certificat et le pharmacien vous délivre une attestation de vaccination COVID avec QR code en utlisant votre numéro de sécu. sur carte vitale.

CD