Récupération QR code Europen

Récupération du QR code Europen

Marinette

Réponses

Bonjour Marinette,

Depuis le 25 juin 2021, une version du pass sanitaire "aux normes européennes" est mise à disposition par l'Assurance maladie .

Le certificat vert européen n'est autre que le pass sanitaire avec le QR code au format européen et la traduction en anglais de chaque document.

Si vous avez obtenu votre attestation ou certificat depuis le 25 juin, ces documents sont déjà sous format européen. Il suffit de télécharger le QR code dans TousAnticovid.

Si vous avez déjà téléchargé le QR code dans l'application TouAntiCovid, allez dans "carnet", cliquez sur les 3 points en haut à droite du QR code et sélectionnez "convertir au format européen". Le QR code est mis à jour au format européen automatiquement.

Si l'attestation de vaccination ou le résultat de test est antérieur au 25 juin 2021 et que vous n'avez pas téléchargé le QR code dans TousAnticovid, il faudra télécharger la preuve à nouveau pour avoir le QR code au format européen et sa traduction en anglais depuis le site attestation-vaccin.ameli.fr pour l'attestation de vaccination ou portail SI-DEP pour le résultat du test de dépistage.

Si la vaccination est réalisée dans un pays de l’UE : l’attestation délivrée par un Etat membre sera lisible par les autres états membres à compter du 1er juillet, si au format UE.

Pour connaitre les règles fixées par le pays de destination : invitez les personnes à consulter https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Pour voyager en dehors de l’Union Européenne, les preuves de non contamination à la Covid-19 dépendront des accords bilatéraux qui seront pris entre les États.

Se renseigner auprès de l’ambassade du pays concerné ou consultez le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Angélique, Expert MGEN

est-il possible d'obtenir ce pass vaccinal sans avoir l'application tous anti-covid ?

cathma

Bonjour cathma,

Le passe vaccinal consiste à présenter, au format numérique (via l'application mobile TousAntiCovid) ou papier, l’une des 3 preuves suivantes :

  • attestation de vaccination : schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles ;
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de 6 mois ;
  • certificat de contre-indication à la vaccination.

Jessica, Expert Mgen

lorsque je fais tout ce qui est indiqué après m'être connecté avec les impots et ensuite après avoir donné mon numéro de secu j'obtiens ceci à chaque fois :

Attestation de vaccination contre la Covid‑19
Vos informations de connexion France Connect ne nous permettent pas de générer votre attestation.
Cela peut provenir d’un problème d’identification France Connect ou d’une absence de donnée vous concernant.
Vous êtes invité(e) à vous rapprocher d’un professionnel de santé vaccinateur ou de votre CPAM pour vérifier votre situation.

cathma

Bonjour cathma,

Si vous rencontrez des difficultés pour récupérer votre certificat de vaccination depuis le téléservice je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel de santé qui participe à la campagne de vaccination.

Jessica, Expert Mgen