attestation vaccination avec QR code

Simplement pour actualiser les remarques faites depuis 2 mois sur le sujet par les adhérents. L'obtention reste impossible par les supports Ameli et autres (via impôts.gouv, etc..) suggérés par la MGEN. Cela coince à un moment ou à un autre. En ce qui me concerne, c'est mon n° de SS qui n'est pas reconnu. Je vais faire comme les autres, je vais aller voir un gentil pharmacien. Il est grand temps que la MGEN réagisse à ce pb !

Djeser

Réponses

Pour ma part, j’ai dû me résoudre à faire la même chose. En me rendant à la pharmacie hier, j’ai pu récupérer enfin mon QR Code. Cette solution n’est clairement pas satisfaisante, car ce n’est pas le rôle des pharmaciens de pallier ce souci d’ordre administratif.

emylie31

moi aussi j'ai été obligée d'aller trouver un pharmacien, pour lui demander de bien
vouloir m'obtenir le QR code concernant mon dernier vaccin..je n'avais qu'une attestation..je suis furieuse de cette etat de choses ,on se fout de nous et on nous envoie pratiquement nous débrouiller tout seuls ! En tous cas,pas très content,le pharmacien ,mais il a quand même accepté, etant donné l'urgence (obligation d'avoir le code pour le 15 décembre ) mais ils ont surement autre chose a faire ,et ils le disent clairement.! J'avais essayé de me connecter autrement par l'identité postale et je ne sais plus trop quoi encore ,mais sans succés ! ça coince toujours à un moment ou un autre . Mais je ne comprends pas pourquoi la MGEN ne pourrait pas le faire pour nous ...nous sommes une catégorie a part, vis a vis de la sécu: la Mgen gère tout, alors pourquoi ne pas prendre ça aussi en charge ? il faut deux minutes à un pharmacien pour regler le problème,, alors ,ce serait surement très facile pour la MGEN...ils manquent d'informaticiens pour organiser ça ? pourtant,il va falloir y penser, parceque le problème COVID n'est pas près d'etre règlé à mon avis !

shensimeg

Bonjour,

Vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/.
Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification s’effectue via FranceConnect avec votre compte impots.gouv.
Pour les personnes rattachées à la même déclaration de revenus deux numéros fiscaux (télédéclarant 1 et 2) permettent la création d'un espace particulier à chacun des télédéclarants.
MGEN n'a pas la main pour éditer les attestations de vaccination de ses assurés.

Jessica, Expert Mgen