allocation nvalidité

Bonjour Kairos. je souhaite vous demander quelques précisions..

Johnny

Réponses

Bonjour Johnny,

Oui, je me doute bien que vous auriez besoin de quelques précisions, compte tenu notamment de la fermeté de mon propos...

Avant toute chose, je regrette que votre réponse ait été isolée de la mienne et de votre première question.
A cet égard, je me demande si ce mode de présentation est de votre fait ou a été choisi par une tierce personne : par le concepteur MGEN du Forum.

Cette précision ayant été apportée, j'attire votre attention sur le fait qu'une administration employeur - à moins d'avoir proposé concrètement trois possibilités de reclassement professionnel toutes déclinées de façon non motivée ou à moins que le fonctionnaire titulaire n' ait, expressément et donc par écrit signé, opposé un refus catégorique à tout reclassement professionnel - n'a pas le droit, sous peine d'excès de pouvoir censurable par le juge administratif du fond, de priver D'OFFICE ( sans la moindre indemnité qui pis est) un fonctionnaire titulaire de 12 ans de salaire , de 12 ans de faculté d'avancement en échelons, indices, grades et même en corps, et de 48 trimestres liquidables pour la retraite, sous prétexte que :

1/ le Comité Médical Départemental (organisme consultatif et d'État, et sollicité par une administration employeur naturellement très intéressée par la radiation anticipée des cadres d'un fonctionnaire à vie, par les énormes économies qui en résultent et autres " dégraissages du Mammouth"... ) a déclaré ledit fonctionnaire "inapte de façon absolue et définitive à toutes fonctions", selon la formule désormais consacrée ;

2/ la Commission de réforme, organisme consultatif et d'État, a emboîté le pas audit Comité Médical ;

3/ ledit fonctionnaire aurait déposé une demande expresse de retraite anticipée pour invalidité.

4/ etc.

Enfin, à supposer même que votre état de santé soit réellement et malheureusement dégradé, votre dignostic vital, est-il besoin de le rappeler, n'est ni entre les mains de votre administration employeur, ni entre celles de la Commission de réforme, ni même d'ailleurs entre celles des médecins, lesquels, on le sait de plus en plus maintenant, sont loin de tout maîtriser, loin s'en faut...
Que chacun donc reste à sa place, joue son rôle et l'assume pleinement : le rôle de votre employeur est de vous employer, y compris par reclassement et de vous payer au titre de fonctionnaire en activité ( même en congés maladie ) jusqu'à l'âge légal de la retraite ; celui des médecins est de vous soigner ; le vôtre est d'appliquer les protocoles de soins et de vous soumettre aux procédures légales de contrôles médicaux et autres expertises.

Bien que je n'aie pas toutes les données de votre situation, je considère que les décisions qui ont été prises au vu de l'avis de la Commission de réforme rapportent gros et indûment aux Caisses de l'État , vous desservent, vous font grief, sont contestables et très sujettes à caution.

A bientôt et bon courage.
Kairos.

Kairos