Prise en charge de la cotisation mutuelle santé par l'employeur dès septembre 2021

Merci pour la présentation de la mise en place par l'État de la prise en charge partielle de la cotisation pour mutuelle santé (15€ bruts d'abord puis 50% plus tard). En revanche vous ne précisez nullement que la part prise en charge par l'employeur sera automatiquement intégrée au salaire imposable (comme dans le privé)... Qu'on se le dise... Patrick

Bréguet33

Réponses

Bonjour Patrick,

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.
Vous trouverez également certaines informations sur notre site https://www.mgen.fr/protection-sociale-complementaire-fon....

Jessica, Expert Mgen

Bonjour,

ma question porte sur le même sujet et je n'ai pas ouvert une nouvelle discussion car elle aurait eu le même titre. Mon employeur demande une attestation de ma mutuelle qui doit concerner l’année 2022 et comporter la mention « Contrat d’assurance maladie complémentaire santé, solidaire et responsable, conformément à l’article L.871-1 du code de la sécurité sociale».
Or l'attestation disponible sur mon espace MGEN ne comporte pas cette mention. Dois-je quand même la produire ou pouvez-vous en produire une comportant cette mention spéciale ?

D'avance merci de votre réponse.

Jibé

Bonjour Jibé.

Depuis le 05 novembre, MGEN a adapté l'attestation de couverture au décret de loi n° 2021-1164 du 8 septembre 2021, relatif au remboursement d'une partie des cotisations de protection sociale complémentaire santé des agents civils et militaires de l'Etat.

L'attestation en votre possession ne semble pas être celle actualisée.

Je vous invite à vous rendre dans votre espace personnel https://www.mgen.fr/login-adherent/, dans l'onglet "Attestations & démarches" puis dans la carte "Attestation PSC".

Celle que vous pouvez télécharger comporte la mention demandée.

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN

est ce que cette mesure concerne les retraités ? Merci

Sylvie

Bonjour Sylvie,

La participation employeur de 15 € concerne tous les agents titulaires et contractuels se trouvant dans une position ou situation d'activités, de congé rémunéré, de détachement, de cessation temporaire d'activités.

Les retraités ne sont pas concernés par le versement de la participation.