Rattachement mutuelle d'un enfant

Bonjour,

Mon compagnon et moi allons avoir un enfant. Nous sommes tous deux à la MGEN puisqu'enseignants (sécu + mutuelle offre initiale).
Comment faire pour rattacher notre enfant à nos deux contrats mutuelle tout en ne payant qu'une cotisation ? Un conseiller m'a dit de remplir deux demandes d'extension de la couverture familiale en cochant sur l'une d'entre elles, "ne paie pas la cotisation".
Cependant, je ne trouve nul part cette case.

En vous remerciant,
Chloé

Chloe

Réponses

Bonjour Chloé,

Le rattachement d'un bénéficiaire enfant à ses deux parents membres participants couverts par la même offre santé de MSP est possible avec le paiement d'un seul complément de cotisation.
Pour cela, il faut compléter chacun un formulaire d'extension de couverture familiale et de préciser sur un des formulaires dans la partie "cotisation" : non cotisant car double rattachement mutuelle.

Lorsque l'enfant est rattaché à deux parents, adhérents à deux offres différentes, deux compléments de cotisation sont dus.

Aurélie, Expert MGEN