Critères d'obtention allocation orphelinat

Bonjour, mon fils a reçu un courrier stipulant qu'il n'avait plus le droit à l'allocation orphelinat puisqu'il n'était plus scolarisé... Pourtant jusqu'à maintenant le fait d'être scolarisé n'a jamais été un critère d'obtention de cette allocation. Pouvez-vous m'en dire plus ?
En vous remerciant par avance, cordialement

almaya

Réponses

Bonjour,

L'allocation orphelinat tient compte de la situation de l'orphelin, de ses besoins suivant l'âge et du niveau d'études qu'il poursuit.
Trois tranches d'âges ont été définies:

  • 0/14 ans : Crèche, maternelle, primaire et collège
  • 15/18 ans : Lycée
  • 19/29 ans : Études supérieures, formations professionnelles.

Je vous invite à consulter le lien suivant page 84 - Article 10 https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...