Rétroactivité

Bonjour !

J'ai démissionné de mon travail le 15 juillet, personne ne m'as prévenu qu'il n'y avais pas de portabilité de mutuelle.

Je ne le savais pas et j'ai fait commencé ma mutuelle MGEN le 1er octobre j'ai eu des soins entre temps entre juillet et aujourd'hui, c'est comme ça que j'ai appris ne plus avoir de mutuelle.

Est-ce possible d'avoir une rétroactivité de ma prise en charge et donc de payer plus tôt la mutuelle afin d'avoir une prise en charge d'août et septembre ?

Cordialement Mlle Calonne

Chloé

Réponses

Bonjour,

L'adhésion à la MGEN prend effet :

  • au lendemain de la date où le dossier complet a été réceptionné,
  • au lendemain de la demande d'adhésion dématérialisée signée électroniquement,
  • ou à la date librement indiquée par le membre participant dans un délai maximum de 7 mois suivant la date de réception du dossier.

Jessica, Expert Mgen