Rattachement enfant sécu sur les deux parents

Nous souhaitons rattachés nos enfants sur nos cartes respectives à la SECURITE SOCIALE(père et mère). Pour la mutuelle je suis à la MGEN et mon mari a une autre mutuelle sur laquelle nos enfants sont tous rattachés. Par contre, il n'arrive pas à les rattacher à la sécurite sociale AMELI alors qu'il a bien rempli le formulaire. Lorsque j'ai rattaché mes enfants sur ma carte pour la sécurité sociale, ils se sont enlevés de la carte de mon mari pour la sécurité sociale. Est-ce normal? MERCI

YAS

Réponses

Bonjour,

Chaque enfant ayant droit peut être couvert en sécurité sociale par chacun de ses 2 parents, c'est ce qu'on appelle le double rattachement.
Pour qu'il soit effectif, les parents doivent remplir le formulaire suivant https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux....
Si les parents ne dépendent pas de la même caisse, un formulaire de demande de double rattachement doit être envoyé à chaque caisse.