Chèque psy étudiant

Madame, Monsieur,

Je vous écris suite à ma question précédente, consultable ici: https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2788197-modalites-cheque-psy-etudiant#answer_7111968
à laquelle la réponse apportée ne répond pas pas à ma question.

En effet, ma question portait sur les démarches à effectuer pour les médecins généralistes afin de mettre en place le chèque psy chez les patient étudiants affilié à la MGEN pour la sécurité sociale, et non la CPAM.

Les éléments de réponses apportés, quant à eux, sont des informations sur la procédure d'accès à ce dispositif pour les usagers.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,

RB

Réponses

Bonjour RB,

Le dispositif est le même quelque soit la caisse de sécurité sociale.

Il se déroule en 3 étapes :
1- La consultation d’orientation préalable avec votre médecin traitant ou un un médecin du Service de santé universitaire (SSU) de l’établissement.

Elle a pour objectif d’intégrer l’accompagnement dans le parcours de soins, avec la prescription médicale du suivi.

2- Le choix du psychologue partenaire
L’étudiant choisi le professionnel qui l’accompagnera parmi la liste des psychologues référencés sur la plateforme santepsy.etudiant.gouv.fr

3- Le suivi psychologique
Il s’agit bénéficier d’un cycle de 3 séances de 45 minutes. Elles peuvent être réaliser en cabinet ou en téléconsultation.
Si à l'issue de ces trois consultations, l'accompagnement doit être poursuivi, le cycle est renouvelable une fois, à nouveau sur orientation médicale.

Aurélie, Expert MGEN