Consultante en lactation certifiée IBCLC

Bonjour,
J’aimerais savoir si une consultation avec une consultante en lactation certifiée IBCLC serait en partie prise en charge en mutuelle.
Pour info, j’ai accouché il y a deux mois et j’ai la couverture MGEN intégrale actif.
Merci,
Léa.

Léa

Réponses

Bonjour Léa,

Une consultante en lactation a suivi une formation spécifique en allaitement et a obtenu un diplôme international.

Elle peut être sage-femme,médecin, infirmière, puéricultrice,auxiliaire de puériculture, pharmacienne…

Si votre consultante est reconnue en tant que professionnelle de santé elle sera en mesure de vous délivrer une feuille de soins ou de télétransmettre une demande de remboursement.
Dans ce cas, la consultation sera remboursée en sécurité sociale et en mutuelle.

A l'inverse, si elle n'est pas identifiée comme professionnelle de santé, la consultation sera à votre charge.