accompagnement Alzheimer.

Bonjour
je souhaite avoir des renseignements sur les aides que peut apporter la MGEN pour les personnes (adhérente à la mgen) souffrant de la maladie d'Alzheimer. Accompagnement à un rendez-vous médical, un suivi orthophonique ... ? Faut il faire établir un degré de dépendance pour cela, GIR ... ? souscrire un contrat dépendance ? ...
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement

slp

Réponses

Bonjour slp,

Une prise en charge des transports est possible si vous bénéficiez d'une Affection Longue Durée (ALD).

Celle-ci permet également le tiers-payant et une prise en charge à 100% de la base de remboursement Sécurité Sociale, pour tous les soins en lien avec la pathologie.

D'autre part, le contrat mutualiste MGEN Santé Prévoyance propose deux types d'allocations pouvant répondre à vos besoins :

  • L'allocation dépendance partielle.
  • L'allocation dépendance totale (l'offre MGEN Santé

L'octroi de ces prestations est étudié et dépend du degré de dépendance (GIR), établi par le Conseil Général.

Il est également possible de bénéficier, grâce au Packs Services inclus aux offres, d'une prestation de Service à Domicile.

Zoé, Expert MGEN