Est-il possible de rester à la MGEN si on est au chômage?

Bonjour,
J'ai voulu aller faire un test (auto-test supervisé) dans une pharmacie toute à l'heure et après avoir donné ma carte vitale à la pharmacienne, cette dernière m'a dit qu'elle ne me retrouvait pas dans la base. Cela m'a surpris car je suis à la MGEN depuis le mois de février 2020. Cependant, je me suis souvenu que mon contrat d'assistante d'éducation avait pris fin le 31 août 2021. Je suis actuellement au chômage et suis également inscrite à une formation au CNED pour préparer mon CAPES d'espagnol. Aussi, je me demandais si tout ceci était lié au fait que je ne travaille plus dans l'éducation nationale et donc je me posais la question suivante : Peut-on rester à la MGEN si on est au chômage?
En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma requête.
Cordialement,

Lucecita

Réponses

Bonjour Lucecita
MGEN peut effectuer un maintien de droits lorsqu'un assuré quitte l'éducation nationale sous certaines conditions conformément à la législation sécurité sociale.
Nos conseillers sont disponibles et peuvent vous accompagner dans les démarches :

Anthony, Expert MGEN