Remboursement séances pscychologue

Comment les séances de psychologues, dont le remboursement a récemment été annoncé, vont-elles être prises en charge ?

Clarisse

Réponses

Bonjour Clarisse,

En clôture des Assises de la santé mentale, le 28 septembre 2021, le président de la République a annoncé le remboursement d’un forfait de 8 séances chez des psychologues, pour tous les Français à partir de trois ans, dès 2022.
Ce remboursement sera conditionné à l’orientation vers un psychologue par un médecin.
Les psychologues qui souhaitent s’inscrire dans ce dispositif pourront facturer la première séance 40€ et les suivantes 30€. Un ticket modérateur de 40 % est envisagé.
La prise en charge serait limitée à 8 séances maximum et pourrait être renouvelée par le médecin.
Les modalités précises de mise en œuvre de cette mesure restent à préciser.