activités adaptées sur ordonnance

Quelle aide pour les activités adaptées sur ordonnance si l'ALD date de plus de 3 ans. Si oui quelles sont les démarches à faire?

Maryvonne

Réponses

Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2021, une nouvelle prestation de Sport Sur Ordonnance est définitivement incluse aux offres MGEN Santé Prévoyance mise en œuvre avec notre partenaire Vivoptim Solutions.
Pour en bénéficier, vous devez appeler un coach Vivoptim via le numéro vert : 0805 383 722.
Le dispositif concerne les adhérents :

  • Actifs et retraités,
  • Atteints d’une Affection de Longue Durée (ALD30) sans limitation de durée : liste des 30 ALD éxonérantes définie par le Ministère de la santé et ouvrant droit à la prise en charge à 100 % des soins liées à la pathologie) en primo adhésion ou en renouvellement d'ALD.
  • Couverts par une offre MGEN Santé Prévoyance (Initiale, Equilibre, Référence, Intégrale) qu'ils soient Membre participant, Bénéficiaire conjoint ou Bénéficiaire enfant.
  • Ayant obtenu, avant ou après inscription, une prescription médicale Sport sur Ordonnance de leur médecin traitant.

Anthony, Expert MGEN