carte à l'étranger

Bonjour, mon fils de 23 ans part en Egypte en janvier 2022 pour une semaine. Il est en complémentaire avec moi. Doit-il demander une carte spéciale à la sécurité sociale étudiante ou à la MGEN?

Isabelle

Réponses

Bonjour Isabelle,
Si votre enfant bénéficie de l'offre ÔJI il est couvert à l'internationale.
Dans le cadre de cette offre, la prise en charge à Dubaï couvre les frais réellement engagés à hauteur de 90 %.
Si votre enfant n'a pas l'offre ÔJI, la prise en charge sera limitée à la base de remboursement sécurité sociale française.
Pour des soins réalisés hors Europe, la procédure est la suivante :
Si MGEN gère son régime sécurité sociale, vous devrez nous faire parvenir les factures accompagnées du formulaire de soins reçus à l'étranger que vous trouverez à l'adresse suivante :
https://www.mgen.fr/login-adherent/la-securite-sociale-av...
Le remboursement s'effectuera sur la base du tarif de l'assurance maladie française.
Nous vous conseillons également de vous renseigner auprès de votre banque (carte visa ou autre), de votre assurance personnelle et de votre voyagiste. En effet, ces organismes peuvent couvrir certains frais médicaux, le reste à charge et le rapatriement lors d'un voyage à l'étranger.
En cas de doute, je vous invite à contacter un conseiller :

Anthony, Expert MGEN