Lunettes de vu

J'ai perdu mes lunettes de vu, que dois je faire

valérie

Réponses

Bonjour,

Dans le cadre d'une perte de lunettes, je vous invite à contacter votre assurance personnelle, qui, selon le contrat souscrit, peut vous verser une indemnité.

Je vous invite à vous rapprocher :

  • de votre ophtalmologue si vous n'avez plus de prescription médicale en cours de validité,
  • de votre opticien si votre ordonnance est toujours valable, pour la fabrication de votre nouvelle paire de lunettes.

Les remboursements de la sécurité sociale et de la mutuelle sont possibles une fois tous les deux ans (pour les adultes) à compter de la date de facturation, sauf cas spécifique.

Une fois votre nouvelle paire de lunettes obtenue, il convient d'envoyer :

  • la feuille de soins à votre caisse de sécurité sociale (si la demande de remboursement n'est pas transmise via votre carte vitale)
  • la prescription médicale et la facture acquittée à votre mutuelle.

Zoé, Expert MGEN