Demande de remboursement sur des lentilles

Bonjour,
je suis enseignante et j'ai ma mutuelle chez vous.
je souhaite passer aux lentilles de contacts. Mon ophtalmologiste m'a fait une ordonnance pour cela. Je souhaite savoir si elles seront remboursées par ma mutuelle. je pense les commander en ligne.
Merci

Golotte

Réponses

il vaut mieux passer par un opticien il vous conseillera

ritounette

Merci de votre réponse.

Golotte

Bonjour Golotte,

Le montant du forfait annuel prévu pour l'achat de lentilles dépend de votre offre de mutuelle.

Retrouvez vos garanties dans votre espace personnel, dans l'onglet "Contrats & offres", puis dans la carte "Mon offre".

Le forfait est fractionnable et renouvelé chaque 1er janvier de l'année suivante.

La prise en charge des lentilles sur internet est possible uniquement si les 5 critères sont réunis :

  • Le site doit être français. Pensez à vérifier la nationalité du site : ".fr" ne signifie pas automatiquement que le site est bien français.
  • Présence d'une prescription médicale
  • Existence d'un numéro de professionnel de santé (sur le site et/ou facture acquittée)
  • Facturation sur une feuille de soins originale et/ou facture (livrée avec les lentilles)
  • Inscription du produit ou prestation sur la LPP

Pour obtenir votre remboursement, il convient d'envoyer :

  • La feuille de soins à votre caisse (si vos lentilles sont remboursables par la sécurité sociale d'une part)
  • La prescription médicale et la facture à votre mutuelle.

Zoé, Expert MGEN