remboursement de 15€ de la complémentaire santé

Le gouvernement prévoir de rembourser 15€ par mois sur la complémentaire santé. TOUS les adhérents vont devoir envoyer à leur administration l'attestation de couverture. Cela m'a pris plus d'une heure pour trouver cette attestation sur le site. La MGEN économiserait à ses adhérents des centaines de milliers d'heures en mettant cette attestation de couverture en première page de son site, ou, mieux, en leur envoyant par courrier cette attestation, ce qui les pousserait à demander leurs droits (je reçois plusieurs dizaines de mail de la MGEN par an, nombre d'entre eux inutiles).

Avez-vous réfléchi à cette question? Comptez-vous faire quelque chose dans un délai proche?

Pierre

Réponses

Bonjour Pierre,

Je vous confirme que les attestations Protection Sociale Complémentaire ont été envoyées automatiquement par courrier. Elles sont également disponibles sur les espaces personnels rubrique "Attestations & démarches".
Je vous invite à consulter le lien suivant, vous trouverez toutes les informations utiles sur cette réforme https://www.mgen.fr/protection-sociale-complementaire-fon....

Jessica, Expert Mgen

Merci de votre réponse. J'ai toutes les informations utiles sur la réforme, mon université me les a envoyées plusieurs fois; je tente seulement de faire les démarches demandées en y passant le minimum de temps.

Je voulais juste suggérer qu'un envoi par courrier électronique complèterait (voire même remplacerait) judicieusement un envoi papier, pour un coût certainement bien moindre : la procédure administrative dans mon université se fait de préférence par voie électronique, donc il m'aurait fallu d'abord numériser le courrier papier.

L'attestation est bien disponible sur l'espace personnel, et comme je l'ai écrit, il m'a suffi d'une heure pour la trouver (avec l'aide d'un collègue plus expérimenté que moi). Un courrier électronique ne serait donc pas inutile; la MGEN n'en est pas avare, elle m'en a envoyé plusieurs dizaines depuis un an; celui-ci eût été particulièrement apprécié.

Bien cordialement,
Pierre Arnoux

Pierre

Je partage tout à fait l'avis de Pierre. Je n'ai rien reçu par courrier et c'est l'enfer pour trouver quoi que ce soit sur le site : en réalité, ce n'est PAS disponible sur mon espace et il a fallu que j'appelle 2 fois pour qu'on me l'envoie en 2 secondes par mail... quel gâchis d'énergie et de temps d'écoute de vos personnels

Francois