Calcul des cotisations d'un retraité touchant l'allocation vieillesse

Bonjour,je m'interroge sur le calcul de ma cotisation , retraité ,je découvre qu'ils incluent l'allocation vieillesse dans mes revenus et me demande auprès de qui me renseigner (les renseignements des conseillers semblant pour le moins incertains)A ce jour une allocation dont l'allocation vieillesse n'étant pas considérée comme revenu !(impôts,caf...) La MGEN a t elle le droit de faire "autrement"? Merci par avance pour tout renseignement

Chris

Réponses

Bonjour Chris,
La cotisation du membre participant MGEN (offres Mgen Santé & Prévoyance - MSP) est basée sur le montant brut de l'ensemble des pensions personnelles :

  • des régimes obligatoires de base
  • des régimes complémentaires obligatoires
  • Sont exclues :

    • les pensions de réversion, les pensions d'ancien combattant,
    • les majorations pour enfants,
    • les rentes viagères
    • les revenus d'activité (s'ils reprennent une activité professionnelle).
    • L'assiette est revalorisée en fonction du taux d'évolution du point retraite.
      Nous appliquons sur ces revenus un pourcentage dont le taux est fonction de votre offre de votre âge.

Anthony, Expert MGEN