Pilule contraceptive/ pilule générique remboursement?

Bonjour
Je suis en contrat référence actif j’ai une ordonnance prescrite (Meliane) mais je suis à un générique
Puis-je prétendre à un remboursement malgré tout? Il est noté Meliane sur l’ordonnance mais je prends le générique qu’on me propose

Merci d’avance

AmandineD59

Réponses

Bonjour AmandineD59

Cette pilule et ses génériques ne sont pas remboursables par la sécurité sociale.
Vous pouvez demander un remboursement de vos frais grâce au forfait Prévention de votre offre Référence.
C'est un forfait de 75€ par année civile, qui comprend la contraception et les tests de grossesse, les vaccins prescrits et non remboursés par la sécurité sociale et l'ostéodensitométrie.

Le médicament princeps ainsi que ses génériques peuvent être remboursés sur présentation de la facture et de l'ordonnance.

Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter en DM https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN