Démarche allocation journalière

Bonjour
Enseignant titulaire en arrêt depuis 2 mois, quelles sont les démarches à effectuer auprès de la mgen et de l'administration pour remplir le dossier de demande d'allocation journalière ? Quand faut il le remplir et l'envoyer ? Comment se passe la suite avec la mgen pour chaque mois à demi traitement ? Faut il remplir le dossier chaque mois ?
Merci

Michel83

Réponses

Bonjour Michel,
Vous pouvez télécharger le dossier depuis votre espace personnel dans l'onglet "Attestation et démarche" puis " Mes formulaires et imprimés".
Vous devez le transmettre avec les pièces justificatives suivantes :

  • arrêté de congé
  • 6 bulletins de paie précédent l'arrêt de travail
  • Vous pouvez tout renvoyer depuis l'onglet "Mes messages et démarches" de votre compte en ligne.
    Ensuite, tant que le demi-traitement persiste, vous percevez des Allocations Journalières.
    En cas de prolongation, vous devez seulement nous envoyer l'arrêté de prolongation.
    Si besoin, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via les réseaux suivants :

    **mise à jour le 05/07/2023

Anthony, Expert MGEN

Merci pour la réponse mais pour des congés de maladie ordinaires, il n 'y a pas de arrêtés. Que faut il donc faire et quand ?

Michel83

Bonjour Michel
Merci pour votre retour, en l'absence d’arrêté de congé, vous avez un formulaire dans votre espace personnel toujours prénommé "AJ-Situation administrative" à faire remplir par votre gestionnaire.

Anthony, Expert MGEN

Bonjour, sur le formulaire AJ-Situation administrative, il est écrit "à faire remplir par votre employeur si vous ne relevez pas du Ministère de l’Education nationale" or je suis dépends de l'éducation nationale.
Quelle est donc la procédure ?
Merci

Michel83

Normalement l'éducation nationale envoie un arrêté de congé quelques semaines avant le passage à demi-traitement.
Si ce n'est pas le cas pour vous, alors je vous invite à faire remplir ce formulaire.

Anthony, Expert MGEN