Évolution allocation d invalidité

Selon le magazine de la MGEN, l'allocation d'invalidité évolue à compter de 2022 (rente temporaire, capital à l'âge de 70 ans, prise en compte du taux d'invalidité). Ce changement concerne t-il les allocataires déjà en invalidité ou seulement les nouveaux bénéficiaires de l'allocation? Merci de votre réponse.

luc

Réponses

Bonjour,
Je me pose moi aussi cette question. Je suis allocataire invalidité depuis 2001 et je vais avoir 70 ans en 2022.
Sur la demande de renouvellement envoyée par la MGEN, il m'est proposé le versement d'un capital en raison du "faible montant de mon allocation".
J'ai aussi la possibilité d'opter pour la demande de renouvellement.
J'ai posé la question sur ce forum à la rubrique "prévoyance" Titre : "renouvellement Allocation Invalidité 2022 ou versement d'un capital ?"
Un intervenant Nr répond que les statuts de 1998 (ou 2001 début de ma mise à la retraite pour invalidité) sont applicables et pas ceux de 2022. Je n'ai pas réussi à retrouver les statuts de 98 à 2001, mais j'ai pu voir l'évolution de la "garantie invalidité" en 2022 sur Valeurs Mutualistes n° 325 cahier 1, page 5.
"Versement d'un capital à 70 ans" "capital calculé en multiple de la rente à 70 ans, cette rente intégrant les dernières évolutions de ressources à prendre en compte"
et "fixation de la date du fait générateur"
Cela ressemble beaucoup à la proposition qui m'est faite, bien que cette dernière n'en précise aucunement les raisons et n'évoque pas l'âge de 70 ans.
J 'espère que nous pourrons avoir une réponse claire à nos questions, savoir si nous sommes ou non concernés pas les évolutions prévues ou si celles-ci ne concernent que les futurs et malheureux allocataires à partir de 2022.

headaches

Bonjour Luc,
Avez-vous pu obtenir une réponse à votre question ?
En invalidité depuis 2001, je me vois proposer le versement d'un capital cette année.
Je n'ai pas eu de réponse à mes questions.
Il faut pourtant prendre une décision importante entre la poursuite de la rente mensuelle (30€) ou le versement d'un capital fixé sans explications
Cordialement

headaches

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter le lien suivant, une réponse a été apportée sous le fil de discussion en bas de page :

https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2810754-renouvellement-allocation-invalidite-2022-versement-capital

Zoé, Expert MGEN