Remboursement médecin non traitant

Bonjour,
J’aimerais connaître les délais de remboursement lors d’une consultation avec un médecin qui n’est pas mon médecin traitant ? Car je n’ai eu aucun remboursement depuis plus de 3 semaines.
Cordialement

Ophelie

Réponses

Bonjour,

Le délai de remboursement ne dépend pas du médecin que vous consultez.

Lorsque la consultation est transmise via votre carte vitale, le délai de remboursement est de 48 à 72 heures sur des jours ouvrés.

Si une feuille de soins vous a été remise, il convient de l'envoyer via votre espace personnel dans l'onglet "Demande de remboursement", ou par voie postale à votre section départementale.

Le délai de versement dépend des délais actuels du service compétent.

Si vous entrez dans le premier cas de figure, étant donné le délai que vous indiquez, je vous invite à vous rapprocher du médecin remplaçant et à lui demander une feuille de soins.

Vous pouvez l'envoyer selon les indications notées ci-dessus.

Zoé, Expert MGEN