Compte Ameli impossible à créer

Bonjour, Je suis assurée MGEN et je n'ai donc pas de compte AMELI. Aujourd'hui, je dois renouveler ma carte d'identité. Pour effectuer une pré-demande en ligne (obligatoire dans ma mairie...), je dois créer un compte France Connect. Pour créer ce compte, je dois avoir soit un compte sur impots.gouv.fr (mais mon mari m'a devancée et c'est lui qui a créé son compte France Connect avec notre n° fiscal), soit un compte à la Poste (je suis au Crédit Agricole...), soit un compte Mobile chez Orange (je suis chez Bouygues), soit un compte MSA (je ne suis pas retraitée). J'ai donc besoin de créer un compte Ameli avec mon numéro de sécurité sociale. Or, France connect ne reconnaît pas les comptes MGEN Connect. Il faut un compte Ameli et rien d'autre... C'est un casse-tête administratif pour moi. Mais ma CNI est périmée depuis plus de 15 ans maintenant, je dois la refaire...
Merci de m'éclairer...
Marie

MES

Réponses

Bonjour,

Effectivement le compte Ameli est réservé aux assurés sociaux de la CPAM.
Cependant la connexion via FranceConnect est nominative.
Afin de vous connecter via FranceConnect en utilisant le compte Impôts.gouv.fr vous devez créer votre propre espace particulier en utilisant le numéro fiscal déclarant 2 disponible sur votre avis d'imposition.

Jessica, Expert Mgen