nombre de bas de contention par an

bonjour
quel est le nombre de bas de contention, classe 2, remboursé par an ? Moi je pense que c'est 8 paires alors que ma pharmacienne dit que c'est 4 paires. Déjà que 8 paires par an c'est peu quand on doit les porter tout le temps, alors 4 paires c'est vraiment insuffisant. Merci de votre réponse

Evelyne

Réponses

Bonjour Evelyne,

Vous pouvez prétendre au remboursement de bas/collants de contention à hauteur de 8 paires par an au maximum (de date à date), sur prescription médicale. Au-delà de 8 paires annuelles, la caisse refusera le remboursement.

Dans certains cas (détérioration du produit, prise ou perte de poids, changement de classe etc...), des paires supplémentaires peuvent être délivrées.

Entre 5 et 8 paires, un contrôle peut être effectué par la sécurité sociale.

Pour votre information, les bas/collants de contention peuvent être prescrits par :

un médecin généraliste ou spécialiste
une sage-femme
un masseur-kinésithérapeute

Aurélie, Expert MGEN