Demande de mutation vers la CPAM

Bonjour,
Je suis une ancienne assistante d'éducation dans l'éducation nationale d'où mon affiliation à la MGEN. Suite à cet emploi je n'ai jamais retravaillé. Après avoir perçu des ASS et du RSA, je suis actuellement bénéficiaire de l'AAH.
Est-il possible de transférer mon dossier à la sécu et ne plus être affiliée à la MGEN car je rencontre systématiquement des difficultés dès lors que je dois effectuer des démarches ?
Cordialement

fam

Réponses

Bonjour fam,

Lorsqu'un assuré sécurité sociale MGEN n'exerce plus d'activité, nous conservons la gestion des droits sécurité sociale :

  • des chômeurs indemnisés pendant leur chômage et un an après
  • pendant le congé parental d'éducation
  • pendant le congé de présence parentale
  • des fonctionnaires en disponibilité avec émolument.

Si cela fait plus d'un an que vous n'avez pas perçu d'allocations chômage, je vous invite à vous rapprocher de la CPAM directement pour leur demander votre affiliation.

Marie-Sophie, Expert MGEN