Mise à jour situation - Mise en disponibilité

Etant en disponibilité de droit (sans revenu pendant 1 an), en tant qu'adhérente MGEN pour la Sécurité Sociale et l'assurance santé, dois-je continuer à être prélevée mensuellement de la même manière, ou puis-je mettre à jour ma situation ?

Noémie

Réponses

Bonjour Noémie,
Lors d'une disponibilité, vos droits sécurité sociale et mutuelle sont maintenus.
Pour les cotisations, le principe est le même qu'une personne en activité.
La cotisation est basée sur la DADS de l'année N-2 soit 2020 pour 2022.
Une baisse de vos cotisations interviendra à effet du 1/01/2023 avec une application de la cotisation plancher (prise en compte ressources nulles)

Anthony, Expert MGEN