achat de lunettes

Je voudrais changer ms lunettes mais la dernière ordonnance date de février 2020. Dois-attendre février ?

Marie

Réponses

Bonjour Marie.

Le renouvellement d'équipement optique (pour les adultes de plus de 16 ans) au titre de la sécurité sociale est possible tous les 2 ans, de date à date.

Par conséquent, vous devez attendre février 2022.

Si votre vue a changé, cette période est réduite à 1 an, toujours de date à date (sur présentation d'une nouvelle prescription médicale ou d'une adaptation de votre ancienne ordonnance de la part de votre opticien).

N'hésitez pas à contacter un conseiller si vous souhaitez vérifier la date exacte de votre achat en février, ou pour toute autre demande.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN