ALD et remboursement consultation chez medecin agréé pour l'aptitude à la conduite automobile

Bonsoir, Je suis en ALD depuis avril 2021. Est-ce que les frais de consultation chez un médecin agréé pour l"aptitude à la conduite automobile (consultation demandée par les médecins me suivant dans le cadre de mon ALD pour ataxie) me seront remboursés? Merci d'avance pour votre réponse.

Philippe

Réponses

Bonjour Philippe,

Les visites médicales chez un médecin agréé par le préfet de Police consultant en cabinet dans le cadre de l'aptitude à la conduite ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale ou la complémentaire santé.

Néanmoins, dans certains cas, ces visites ne sont pas facturées. Je vous invite à vous rapprocher de ce professionnel de santé pour vérifier le coût, pour vous, par rapport à votre situation personnelle.