Sécurité sociale et disponibilité de droit

Bonjour, actuellement en disponibilité de droit , je souhaiterais savoir pendant combien de temps au maximum la MGEN garantit la gestion de mon dossier de Sécurité sociale ?
Avec mes remerciements.
Nathalie

MangMaro

Réponses

Bonjour MangMaro,

La gestion de vos droits sécurité sociale dépend de votre situation en disponibilité mais également de la durée.

Pour une disponibilité sans activité :

  • inférieure ou égale à un an : maintien des droits sécurité sociale MGEN
  • supérieure à un an : transfert des droits à la CPAM

Si vous êtes fonctionnaire en disponibilité, mais que vous exercez une activité dans le privé, vous devez vous affilier à la caisse d'assurance maladie correspondant à votre emploi.