trouver un spécialiste agréé

je cherche les coordonnées des spécialistes agréés mgen en Oise ou Somme ..Podologues , ophtalmo , opticiens ..et autres...cliniques ..etc Existe -t-il un "répertoire " ? Ce serait mieux de le savoir avant de les appeler ...plus facile de faire le choix pour les soins . Merci d'avance !

Viviane

Réponses

Bonjour Viviane,
Les professionnels de santé ne se conventionnent pas avec MGEN mais avec l'Assurance-maladie dont dépend également MGEN.
Ils sont classés par secteur.

  • Secteur 1 : applique les tarifs de convention fixés par la Sécurité sociale et ne pratique pas de dépassements d’honoraires, à l’exception de cas particuliers comme une consultation en dehors des horaires du cabinet ou au domicile du patient par exemple.
  • Secteur 2 : fixe librement ses tarifs, et peut donc pratiquer les dépassements d’honoraires. Les dépassements d’honoraires peuvent varier de quelques euros à plusieurs centaines d’euros.
  • Secteur 3 : est dit non conventionné, car il applique ses honoraires de façon entièrement libre et les dépassements peuvent être conséquents. La prise en charge de la Sécurité sociale pour une consultation chez un médecin de secteur 3 est très faible.
  • Vous pouvez effectuer une recherche via http://annuairesante.ameli.fr/ des professionnels de santé proche de chez vous.

Anthony, Expert MGEN